En septembre 1966, J. Rolland Gagnon, André Sénéchal et Louis Coulombe s’unissent et créent Gagnon Sénéchal Coulombe et Associés, huissiers. En cette année où le Code de procédure civile est mis en place, le projet de collaboration s’implante. On voit plusieurs huissiers se joindre à l’équipe dans les mois qui suivent. L’Étude ne cesse de s’enraciner et de se développer, évoluant avec les besoins de la société.
Dès ses débuts, Gagnon Sénéchal Coulombe et Associés favorise la vie associative, peut-être un levier de sa longévité. Des collections de photos, des carnets manuscrits, des vidéos, des affiches, tous des documents précieusement gardés, soulignent autant de célébrations festives que d’événements officiels depuis le début de son existence.
Le 11 septembre 2016 marque les fêtes du 50e anniversaire de l’Étude. Ainsi, cinquante ans après sa création, les motivations qui ont guidé ses dirigeants à l’origine résistent au passage des années, puisque la volonté d’offrir des services de justice de qualité demeure d’actualité quotidienne. L’esprit d’appartenance s’est transmis et a été préservé avec beaucoup de soin par les générations qui se sont succédé à l’édification du cabinet.
Avant d’occuper l’édifice de brique rouge qui la distingue au cœur de l’arrondissement La Cité-Limoilou, Gagnon Sénéchal Coulombe se transportera quelques fois dans la ville de Québec au rythme de son développement.

En 1966, l’équipe dispense ses services juridiques à partir d’un petit local situé au 20, 3e Avenue, à Québec.

Le local de la 3e Avenue se révélant exigu, car croissance oblige, l’Étude se déplace successivement sur la rue des Sables, puis au 374, rue De Lasalle, où elle emménage le 1er mai 1973.

Puis, le 1er mai 1976, Gagnon Sénéchal Coulombe déménage une nouvelle fois. C’est au 505, boulevard Charest Est qu’elle s’installe. Elle y occupe durant 13 ans le splendide édifice qui deviendra l’actuelle École nationale d’administration publique.

En 1989, une construction est amorcée pour répondre exactement aux exigences spécifiques de l’étude d’huissiers. Dorénavant, Gagnon Sénéchal Coulombe a pignon sur rue au 800, boulevard des Capucins à Québec. Elle occupe entièrement un édifice de deux étages totalisant 6 000 pi2 qu’elle adapte périodiquement aux besoins mouvants dans le domaine des services d’huissiers de justice.
Alain Coulombe devient associé de l’Étude en 1981 et, en 1988, il en devient le président. Si son ascendance le prédispose à évoluer dans la pratique d’huissier de justice, son père Louis Coulombe et son oncle André Sénéchal ayant exercé la présidence de l’Étude, Alain Coulombe y contribue de son énorme potentiel. Au fil de sa carrière, il rassemble une expertise particulièrement impressionnante au domaine de l’exécution des jugements et est sollicité pour présenter plusieurs conférences sur le sujet. Alain Coulombe est un membre actif de plusieurs comités et commissions, parlant sur différentes tribunes afin que soit mieux reconnue la profession d’huissier de justice. Ainsi, à la Chambre des huissiers de justice du Québec, il exerce la charge de secrétaire puis la présidence durant quelques années, tout en assumant la présidence de Gagnon Sénéchal Coulombe.
En 1986, Richard Dubé se joint à l’Étude à titre d’huissier de justice. Il démontre sa polyvalence, tant sur la route qu’à travers les différentes responsabilités qui vont lui être confiées à l’intérieur du cabinet. En 2011, il est appelé à la vice-présidence. Ayant exercé des postes pivots à la Chambre des huissiers de justice du Québec, il est consulté tant par les membres de l’Étude qu’à l’extérieur où ses compétences sont régulièrement sollicitées. Ses expériences nombreuses et diversifiées font figure de référence et il s’implique volontiers dans la transmission des connaissances non seulement dans son équipe, mais aussi au sein de la confrérie.
À partir de 2011, le cabinet est dirigé par Alain Coulombe et Richard Dubé. En mars 2019, sa raison sociale est actualisée et devient « Étude Coulombe Dubé, Huissiers de justice, division de Gagnon Sénéchal Coulombe inc. » Puis, en août 2019, l’Étude amorce un nouveau tournant : quatre associés viennent rejoindre la direction. Alain Coulombe et Richard Dubé accueillent leurs partenaires huissiers, issus de différents départements de l’Étude : Pascal Gagné, François Jérôme Blouin, Pierre-Luc Coulombe, fils d’Alain, et Frédéric Chauvette. En 2020, Richard Dubé accède à la présidence et Pascal Gagné à la vice-présidence. C’est sous la marque de la complémentarité des ressources que s’inscrit cette composition à la conduite de Coulombe Dubé. Le nouveau groupe d’associés partage diverses formations ainsi que des expériences variées. Cette combinaison des compétences permettra d’optimiser les services à ses partenaires et à sa clientèle. Nouvel organigramme, même vision!